mercredi 11 mai 2022

 

Dimanche 24 avril 22, suite : 

En entrant à Bayonne, la conductrice du bus me dit : mon terminus est un peu loin de la gare, mais vous n’aurez pas un trop grand bout de chemin à faire à pied pour y arriver : deux ponts pour traverser les fleuves de la ville, et tout de suite après vous y arriverez. Quel beau spectacle que cette traversée sous un beau soleil malgré le froid ! Bayonne est une belle ville, j’espère que j’aurai une franche occasion d’y revenir. Et après des heures en bus, j’avais vraiment envie de me dégourdir les jambes.



Il faisait beau, mais froid. Et au bout, la gare était devant moi. L’objectif immédiat : trouver une place dans un train pour Paris au plus vite dans la journée. Bien entendu, il y avait plein de monde… et pas un bureau ouvert ! J’ai repéré un attroupement autour d’une machine automatique, et j’y suis allé illico presto… pour constater que les deux femmes qui y étaient affairées n’arrivaient pas à sortir des billets… et qu’elles décrochaient.







Une chance pour moi ! à condition de maitriser cette machine informatique. Un véritable bonheur d’avoir un billet… à moins de 10 min de l’entrée dudit train en gare !