mardi 4 janvier 2022

 

Étape 4 : Châtellerault, samedi 14 mai 2 016, 18,3 km

J’ai suivi et bien suivi les préconisations du Lepère : tout était impeccable, et collait bien à la réalité du terrain. Et c’est surtout la D 121 qui m’a évité de faire des détours dans la campagne, non loin de la D 910.


Pas de pluie, mais un vent froid toute la journée ; et le soir à Châtellerault la température a bien baissé.


J’ai éprouvé quelques difficultés à trouver l’église Saint-Jacques, pour pouvoir prendre un bon départ demain, cette méga étape qui m’attend… Et une belle découverte dans cette église : une statue Saint-Jacques dans un aménagement particulier.

Et c’est avec plaisir que je me suis promené dans cette ville, avec vraiment de belles places. Et j’ai choisi un petit hôtel en plein dans le centre et non loin de l’église. Et, bien entendu, il y avait bien des possibilités pour se restaurer convenablement et pour pas cher.