dimanche 23 janvier 2022

 

Vendredi 19 mai 2 017 : Aulnay, 32 km

Au réveil, à 6 H, et après un bon petit déjeuner, je démarre seul, pour constater que s’il ne pleut pas, le temps n’est pas pour autant extra. Loin de là ! Mon ressenti était plus que bon puisqu’en peu de temps la pluie est apparue, mais avec une certaine rage, et pendant une bonne partie de l’étape. Les chemins de terre étaient carrément impraticables au point qu’après avoir consulté mon plan, j’ai décidé d’emprunter longuement une départementale pour ne pas remplir mes chaussures de boue. Et j’ai bien fait : plus loin, alors que cette pluie se maintenait à un bon niveau, j’ai vu Fabien déboucher d’un sentier, crotté de la tête aux pieds – il voulait que je vienne avec lui sur les chemins de terre, ce que j’ai catégoriquement refusé en rigolant.

Quand je suis arrivé au gîte que j’avais choisi – il n’y avait personne dans la maison, et je me suis installé dans un petit dortoir à l’étage – voir photo. Mes vêtements avaient carrément séché sur moi – et ce n’est qu’après que je me suis fait enregistrer dans ce logement.


J’ai pu trouver un coin pour manger pas trop loin de mon logement, et, le ciel s’assombrissant encore – la pluie a menacé tout le reste de la journée ; le soir nous n’étions que trois dans ce petit dortoir – il y avait un autre – et j’ai passé une bonne nuit, content d’avoir bien géré cette étape pluvieuse, et avoir réussi à protéger mes affaires dans mon sac.